+2 Business - +2
1733
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-1733,bridge-core-2.0.2,cookies-not-set,qode-listing-2.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-19.0.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

+2 Business offre à tous les jeunes bacheliers l’opportunité d’accéder à des études supérieures et de valider un bac+2 dans le secteur du management et de la gestion commerciale. Rejoins une aventure diplômante et forme toi à l’international !

 

Diplôme reconnu par l’état : Titre pro Négociateur Technico-commercial (bac+2)

Lieu : 20 boulevard Madeleine Rémusat 13013, Marseille

Prochaine rentrée : 3 MAI 2021

+2; plusdeux; bac pro; bac+2

Prérequis

Avoir entre 18 et 25 ans
Titulaire d’un baccalauréat,
toutes filières confondues
Recrutement autour de tests personnalités
et métier + oral de motivation
Formation gratuite et indemnisée par le Pôle Emploi.

+2; plusdeux; bac pro; bac+2

Les +

un trimestre de remise à niveau et méthodologie du supérieur
du coaching scolaire tout au long du programme
des immersions en entreprises
une formation ``en mode projet``
un accompagnement professionnel et social
deux spécialisations au choix : Marketing ou Banque-finance

+2; plusdeux; bac pro; bac+2

Zoom sur le Campus

Au sein d’une nouvelle école de 600m² située en face de la station Bougainville : étudiants et professionnels bénéficient d’espaces de travail inspirants dans un lieu de vie agréable où se croisent différents savoirs. Bienvenue au Campus_co !

+2; plusdeux; bac pro; bac+2

Calendrier

De mai à septembre 2021 : formation en initial & coaching scolaire
De octobre 2021 à avril 2022 : formation en alternance & mise en pratique
De mai à août 2022 : formation à l'international !

Programme de formation

  • Comptabilité financière
  • Méthodes quantitatives
  • Principe de l’économie
  • Droit de l’entreprise
  • Fondements du marketing
  • Entreprise et leadership
  • Business Simulation
  • Introduction to Business English
  • Droit de l’entrepreneuriat
  • Management des RH
  • Marketing opérationnel
  • Gestion de projet

 

Débouchés métiers

  • Chef d’entreprise
  • Chargé d’affaires
  • Responsable commercial, communication, marketing ou RH
  • Chef de secteur
  • Gestionnaire relation clientèle et portefeuille
  • Chef de service logistique commerciale
  • Chef de projet international

Questions/ Réponses

Quelles sont les conditions pour pouvoir s’inscrire au +2 Business ?

 

Pour suivre le programme +2 Bachelor, vous devez d’abord avoir entre 18 et 26 ans et être domicilié dans la région Sud. Il vous faudra ensuite être titulaire d’un baccalauréat, quel que soit sa spécialité ou l’année d’obtention. Votre candidature au programme est gratuite et ne nécessite aucun document administratif, CV ou lettre de motivation. Vous devez simplement remplir le formulaire d’inscription et attendre de recevoir par e-mail une convocation à la prochaine journée de sélection. Les inscriptions ouvrent en décembre.
Par la suite, et seulement si votre candidature est retenue, il vous faudra obligatoirement être inscrit à Pôle Emploi avant le début du programme.

 

Quand et comment suis-je sélectionné ?

 

Les candidatures sont ouvertes du mois de décembre 2020 jusqu’à la fin du mois de février 2021. Des journées de sélection sont organisées tous les 15 jours de janvier à mars 2021. Il vous faudra cependant remplir le formulaire d’inscription pour être convoqué à une journée de recrutement.

Soucieux d’offrir sa chance à tous, +2 s’éloigne de la logique des bulletins de notes et du parcours scolaire afin de privilégier des critères de motivation et une logique d’orientation. Ainsi, nous concevons avec l’aide d’experts de la psychologie et de l’orientation, un processus de sélection nouveau et adapté aux besoins du programme. Il se compose de trois étapes :

  • Un test de logique et de culture générale
  • Un test psychologique chargé de mesurer la motivation de chacun
  • Une é preuve orale

Si votre candidature est retenue, nos équipes vous contacterons par téléphone pour préparer au mieux votre entrée dans le dispositif. Si votre profil n’est malheureusement pas sélectionné, nous vous réorienterons par e-mail vers d’autres formations auprès d’organismes partenaires, afin de pouvoir vite rebondir vers de nouveaux projets.

 

Quel statut tout au long du programme ?

 

En intégrant le parcours +2 Business, vous bénéficiez dans un premier temps d’un statut de stagiaire de la formation professionnelle. Vous serez éligible aux indemnités proposées par Pôle Emploi (entre 300 et 600€ par mois, en fonction des situations). Un accompagnement administratif vous sera proposé dès le mois de mars afin d’être guidé tout au long de vos démarches.

 

Où et comment se déroule la formation ?

 

Le +2 Bachelor inaugure l’implantation d’une nouvelle école de 600m² située en face de la station de métro Bougainville et imaginée pour s’adapter à toutes les méthodes de travail et d’apprentissage. Le Campus_co, inauguré au printemps 2021, propose à ses étudiants des espaces de travail inspirants, un espace de restauration, des salles de travail individuelles ou collectives, des temps de coaching qu’il soit professionnel, personnel ou social. Des conférences métiers, des rencontres professionnels et des ateliers en tout genre viendront rythmé le quotidien du campus et de ses apprenants. Les cours s’articulent à hauteur de 30h par semaine et sur le campus. Des temps de coaching scolaire sont proposés tous les soirs aux étudiants.

 

Qu’est-ce qu’un accompagnement social ?

 

L’accompagnement social (ou socio-professionnel) va venir aider l’étudiant à s’épanouir dans son projet et à lever les freins périphériques à son succès. On parle de freins périphériques lorsqu’il s’agit par exemple de difficultés d’accès à un logement, problèmes de garde d’enfants, tensions familiales, carences de santé … Avec l’aide d’un chargé d’accompagnement social, vous bénéficierez d’un suivi régulier qui prendra la forme d’entretiens strictement confidentiels. Le chargé social a une maîtrise parfaite des différentes structures capables de vous aider et saura vous orienter dans toutes vos démarches. Un accompagnement social se doit de prendre en compte l’individu dans toutes ses dimensions, qu’elles soient personnelles ou professionnelles. En bref, si vous rencontrez au cours de vos études des difficultés pouvant influer sur votre motivation ou votre réussite, vous serez tout de suite aidé et guidé par un professionnel.