+2 Carburateur
Après un bac pro, j'intègre l'Open Bachelor et je deviens Business Developper avec des cours en présentiel, digital et en contrat d'apprentissage.
formation commerce, post-bac, etudes superieures, formation marseille
1111
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-1111,bridge-core-2.0.2,cookies-not-set,qode-listing-2.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-19.0.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 
+2; plusdeux; bac pro; bac+2

Avoir toutes les compétences clés en main pour devenir un expert de la stratégie d’entreprise. Cinq mois de formation métier, avant la signature d’un contrat d’apprentissage au sein d’entreprises résidente du Carburateur.

 

Un projet PROPULSE lauréat du PIC PRÉPA-APPRENTISSAGE.

 

Titre pro reconnu par l’état : Négociateur commercial (bac+2)

Lieu : Joliette, Marseille 13002

Prochaine rentrée : 2021

+2; plusdeux; bac pro; bac+2

Prérequis

Avoir entre 18 et 25 ans
Titulaire d’un baccalauréat
Avoir une forte appétence pour les métiers du commerce
Recrutement autours de tests métiers et personnalités
+ oral de motivation
Formation gratuite et indemnisée par le Pôle Emploi

+2; plusdeux; bac pro; bac+2

Les +

un coaching scolaire en période de formation et professionnel en entreprise, une pédagogie innovante centrée sur les besoins de l’apprenant, des cours en classe et des cours en ligne, un renforcement des soft-skills, un accompagnement social sur toute la durée du programme.

+2; plusdeux; bac pro; bac+2

Zoom sur la structure

Au croisement de l'innovation pédagogique impulsée par Kedge BS et de la dynamique entrepreneuriale qu'encourage Le Carburateur sur son territoire, le programme Open Bachelor se veut ouvrir la voie à de nouvelles manières d'apprendre. Un programme où se mêle théorie intuitive et cas pratiques en entreprise.

+2; plusdeux; bac pro; bac+2

Un projet PIC PREPA APPRENTISSAGE

Apprentis d’Auteuil, à travers PROPULSE Prépa apprentissage, accompagne les jeunes pour entrer en apprentissage ou y retourner en cas de rupture d’un premier contrat. Tout au long d’un parcours individualisé, nous sommes à leurs côtés pour leur permettre de réussir.

Programme de formation

Compétences transversales 

  • Méthodologie
  • culture générale
  • droit social
  • expression écrite
  • atelier d’éloquence
  • maîtrise des outils informatiques (bureautiques et design)

Compétences métiers 

  • Elaborer le plan commercial d’un secteur d’activités : définir les orientations commerciales, fixer les objectifs et les moyens, élaborer les budgets.
  • Mener des négociations commerciales : identifier les clients et les prospects à contacter, préparer et négocier une proposition commerciale, analyser les résultats
  • Assurer la veille concurrentielle de son secteur : collecter, traiter et transmettre des informations, constituer et animer un réseau d’informations

 

 

Débouchés métiers

  • Responsable des ventes
  • Attaché Commercial
  • Chef de Produit
  • Ingénieur Commercial
  • Directeur commercial
  • Directeur marketing
  • Directeur des ventes
  • Directeur export …

Questions / réponses

Quelles sont les conditions pour pouvoir s’inscrire au programme +2 Open Bachelor ?

 

Pour suivre le programme +2, vous devez d’abord avoir entre 18 et 30 ans et être domicilié dans la région Sud. Il vous faudra ensuite être titulaire d’un baccalauréat, quel que soit sa spécialité ou l’année d’obtention. Votre candidature au programme est gratuite et ne nécessite aucun document administratif, CV ou lettre de motivation. Vous devez simplement remplir le formulaire d’inscription sur notre site et attendre de recevoir par e-mail votre convocation à une journée de sélection.
Par la suite, et seulement si votre candidature est retenue, il vous faudra obligatoirement être inscrit à Pôle Emploi avant le début du programme.

 

Quand et comment suis-je sélectionné ?

 

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au mois de septembre. Des journées de sélection sont organisées régulièrement entre juin, juillet et septembre afin de pouvoir rencontrer les candidats.

Soucieux d’offrir sa chance à tous, +2 s’éloigne de la logique des bulletins de notes et du parcours scolaire afin de privilégier des critères de motivation et une logique d’orientation. Ainsi, nous concevons avec l’aide d’experts de la psychologie et de l’orientation, un processus de sélection nouveau et adapté aux besoins du programme. Il se compose de quatre étapes :

  • Un test de logique et de culture générale
  • Un test psychologique chargé de mesurer la motivation de chacun
  • Un entretien individuel
  • Une épreuve collective

Si votre candidature est retenue, nos équipes vous contacterons par téléphone pour préparer au mieux votre entrée dans le dispositif. Si votre profil n’est malheureusement pas sélectionné, nous vous réorienterons par e-mail vers d’autres formations auprès d’organismes partenaires, afin de pouvoir vite rebondir vers de nouveaux projets.

 

Un titre professionnel, c’est quoi exactement ?

 

Un titre professionnel, ou titre certifié, permet à son titulaire de valider des compétences, aptitudes et connaissances nécessaires à l’exercice d’un métier ou d’une activité correspondant à un domaine professionnel. Le titre professionnel  est délivré au nom de l’État par le ministère du Travail et correspond à des qualifications de différents niveaux, allant du niveau III (CAP) à 8 (doctorat).

Les titres professionnels sont tous enregistrés au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), élaboré et régulièrement mis à jour par la Commission nationale de la certification professionnelle (CNCP).

 

Quelles différences avec un diplôme ?

 

Les crédits ECTS et les diplômes permettent d’acquérir un niveau reconnu académiquement tandis que les blocs de compétences et titres professionnels permettent d’obtenir un niveau reconnu dans un certain domaine professionnel (ex : la branche du commerce de détail non-alimentaire). Toutefois, de nombreuses passerelles existent. Vous pouvez, par exemple, accéder à une troisième année de licence (diplôme) après avoir obtenu un titre professionnel de niveau 5 (bac+2).

 

Quel statut tout au long du programme ?

 

En intégrant le parcours +2 Open Bachelor, vous bénéficiez d’un statut de stagiaire de la formation professionnelle. Vous serez éligible aux indemnités proposées par Pôle Emploi (entre 300 et 600€ par mois, en fonction des situations). Un accompagnement administratif vous sera proposé au mois de septembre afin d’être guidé tout au long de vos démarches.

 

Où et comment se déroule la formation ?

 

L’Open Bachelor se situe en plein cœur du centre-ville et du réseau de transport en commun dans une école à la Joliette (rue Hozier 13002). L’école est accessible 7j/7 sur badge, dispose d’une salle de sport, d’un studio d’enregistrement sonore, une cuisine en libre accès et un BDE (Bureau des Étudiants) pour animer des temps forts tout au long de l’année.

Les cours s’articulent sur 35 heures par semaine, réparties du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Des permanences de renforcement scolaire sont assurées par des coachs de manière quotidienne.

 

L’alternance est-elle envisageable ?

 

Dans le but de favoriser l’employabilité ainsi qu’une insertion dans la durée, l’Open Bachelor est pensé au plus près des besoins de l’entreprise. Après 4 premiers mois de formation, chaque étudiant passe un test de positionnement afin de valider l’ensemble des compétences. Si le niveau correspond aux attentes des employeurs, l’apprenant se voit intégrer une entreprise partenaire du programme.

 

Qu’est-ce qu’un accompagnement social ?

 

L’accompagnement social (ou socio-professionnel) va venir aider l’étudiant à s’épanouir dans son projet et à lever les freins périphériques à son succès. On parle de freins périphériques lorsqu’il s’agit par exemple de difficultés d’accès à un logement, problèmes de garde d’enfants, tensions familiales, carences de santé … Avec l’aide d’un chargé d’accompagnement social, vous bénéficierez d’un suivi régulier qui prendra la forme d’entretiens strictement confidentiels. Le chargé social a une maîtrise parfaite des différentes structures capables de vous aider et saura vous orienter dans toutes vos démarches. Un accompagnement social se doit de prendre en compte l’individu dans toutes ses dimensions, qu’elles soient personnelles ou professionnelles. En bref, si vous rencontrez au cours de vos études des difficultés pouvant influer sur votre motivation ou votre réussite, vous serez tout de suite aidé et guidé par un professionnel.