+3 ESSCA - Apprentis d'Auteuil
1772
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-1772,bridge-core-2.0.2,cookies-not-set,qode-listing-2.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-19.0.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Le Bachelor en Management International est proposé sur les campus de l’ESSCA à Aix-en-Provence, Bordeaux, Budapest, Cholet, Lyon et Paris. Ce cursus de trois ans vise la maîtrise des fondamentaux du management, l’internationalisation du profil de l’étudiant et la professionnalisation. En partenariat avec les Apprentis d’Auteuil, vous bénéficierez d’un accompagnement 360 visant la réussite de vos études.

 

Il est certifié par l’État (Titre RNCP Niveau 6), visé et revêtu du grade de Licence par le ministère de l’Enseignement supérieur.

Lieu : 10 place Bougainville, 13015 Marseille

Prochaine rentrée : 18 OCTOBRE 2021

+2; plusdeux; bac pro; bac+2

Prérequis

Être résident de la Métropole Aix-Marseille Provence
Être titulaire d'un baccalauréat, toute filière confondue
Formation gratuite et indemnisée
Recrutement autour de tests personnalités
+ entretien de motivation

+2; plusdeux; bac pro; bac+2

Les +

un coaching scolaire personnalisé
un suivi socio-professionnel en continu
une vie étudiante riche et animée
6 mois d'études à l'étranger
1 année en alternance

+2; plusdeux; bac pro; bac+2

Zoom sur le Campus

Au sein d’une nouvelle école de 600m² située en face de la station Bougainville : étudiants et professionnels bénéficient d’espaces de travail inspirants dans un lieu de vie agréable où se croisent différents savoirs. Bienvenue au Campus_co !

+2; plusdeux; bac pro; bac+2

Calendrier

Inscriptions ouvertes jusqu'au 30 septembre 2021.
Début des cours en octobre 2021.
Examen en juin 2024.

Programme de formation

Management opérationnel de projet
Projet de communication multimédia
Outils et informatique du manager
Atelier éthique, RSE et développement durable
Professional and Formal Business English
Activités entrepreneuriales et citoyenne
Fonctions et management des organisations

Questions/ Réponses

Quelles sont les conditions pour pouvoir s’inscrire au programme +2 ESSCA ?

 

Pour suivre le programme +2, vous devez d’abord avoir entre 18 et 30 ans et être domicilié dans la région Sud. Il vous faudra ensuite être titulaire d’un baccalauréat, quel que soit sa spécialité ou l’année d’obtention. Votre candidature au programme est gratuite et ne nécessite aucun document administratif, CV ou lettre de motivation. Vous devez simplement remplir le formulaire d’inscription sur notre site et attendre de recevoir par e-mail votre convocation à une journée de sélection.

 

Quand et comment suis-je sélectionné ?

 

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au mois d’octobre. Soucieux d’offrir sa chance à tous, +2 s’éloigne de la logique des bulletins de notes et du parcours scolaire afin de privilégier des critères de motivation et une logique d’orientation. Ainsi, nous concevons avec l’aide d’experts de la psychologie et de l’orientation, un processus de sélection nouveau et adapté aux besoins du programme. Il se compose de trois étapes :

  • Un test psychologique chargé de mesurer la motivation de chacun
  • Un entretien de 15 minutes
  • Un test d’intérêts professionnels pour commencer à construire son projet pro

Si votre candidature est retenue, nos équipes vous contacterons par téléphone pour préparer au mieux votre entrée dans le dispositif. Si votre profil n’est malheureusement pas sélectionné, nous vous réorienterons par e-mail vers d’autres formations auprès d’organismes partenaires, afin de pouvoir vite rebondir vers de nouveaux projets.

 

Quel statut tout au long du programme ?

 

En intégrant le parcours +2 ESSCA, vous bénéficiez d’un statut de stagiaire de la formation professionnelle. Vous serez éligible aux indemnités proposées par Pôle Emploi (entre 300 et 600€ par mois, en fonction des situations). Un accompagnement administratif vous sera proposé au mois de septembre afin d’être guidé tout au long de vos démarches. A partir de la deuxième année, vous aurez un statut étudiant éligible aux bourses du CROUS.

 

L’alternance est-elle envisageable ?

 

Dans le but de favoriser l’employabilité ainsi qu’une insertion dans la durée, seulement la troisième année du parcours peut s’effectuer en contrat d’apprentissage. Les deux premières années sont imaginées en mode “prépa-apprentissage” et visent, grâce à des stages, à vous donner toutes les clés pour bien appréhender la vie en entreprise.

 

Qu’est-ce qu’un accompagnement social ?

 

L’accompagnement social (ou socio-professionnel) va venir aider l’étudiant à s’épanouir dans son projet et à lever les freins périphériques à son succès. On parle de freins périphériques lorsqu’il s’agit par exemple de difficultés d’accès à un logement, problèmes de garde d’enfants, tensions familiales, carences de santé … Avec l’aide d’un chargé d’accompagnement social, vous bénéficierez d’un suivi régulier qui prendra la forme d’entretiens strictement confidentiels. Le chargé social a une maîtrise parfaite des différentes structures capables de vous aider et saura vous orienter dans toutes vos démarches. Un accompagnement social se doit de prendre en compte l’individu dans toutes ses dimensions, qu’elles soient personnelles ou professionnelles. En bref, si vous rencontrez au cours de vos études des difficultés pouvant influer sur votre motivation ou votre réussite, vous serez tout de suite aidé et guidé par un professionnel.