+2 Kedge - +2
1106
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-1106,bridge-core-2.0.2,cookies-not-set,qode-listing-2.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-19.0.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Développer son projet entrepreneurial grâce à un parcours de formation sur-mesure et un coaching pro sur trois ans. Une approche par compétences qui se donne trois objectifs : création de l’entreprise, croissance et pérennisation. 

 

Titre pro reconnu par l’état : Programme Management Général (bac+3)

Lieu : Joliette, 13002

Prochaine rentrée : DÉCEMBRE 2020

Prérequis

Avoir entre 18 et 30 ans
Titulaire d’un baccalauréat
Avoir une idée de projet en tête
Recrutement autours de tests métiers et personnalités
+ oral de motivation
Formation gratuite et indemnisée par le Pôle Emploi

Les +

Des workshops, une véritable mise en réseau, un coaching certifié avec des professionnels ayant une vraie expérience entrepreneuriale, un accompagnement social tout au long de la durée du programme.

Zoom sur l’école

Avec ses 12 580 étudiants, Kedge BS propose une offre de 36 formations en management et en design, pour étudiants et professionnels. Classé en France parmi les dix meilleures école de commerce selon Capital, Kedge BS étend chaque année son rayonnement en fédérant plus de 300 partenaires à l'international.

Programme de formation

  • Comprendre et mettre en œuvre la stratégie de l’entreprise
  • Analyser et comprendre l’environnement de l’entreprise dans lequel elle évolue à travers la mise en application des connaissances en droit, en économie, en géopolitique
  • Appréhender les problématiques de l’entreprise en démontrant sa compréhension des enjeux de la mondialisation,
  • Comprendre et d’appliquer des concepts et des techniques en marketing (analyse de marché, positionnement produit/service, processus de segmentation/ciblage clients, compréhension des comportements clients)
  • Mener efficacement une négociation commerciale avec un client en utilisant les techniques de vente et les fondamentaux de la communication.
  • Analyser et interpréter les états comptables et financiers d’une entreprise
  • Assurer la gestion financière d’une unité ou d’un service
  • Gérer une équipe de taille moyenne
  • Utiliser efficacement les technologies de l’information dans le cadre de son activité

Débouchés métiers

  • Chef d’entreprise
  • Intrapreneur
  • Chargé d’affaires
  • Responsable commercial
  • Chef de secteur
  • Gestionnaire relation clientèle
  • Chef de service logistique commerciale
  • Chef de projet logistique

FAQ

Quelles sont les conditions pour pouvoir s’inscrire au programme +2 Numérique ?

 

Vous n’avez pas besoin d’être diplômé, ni du baccalauréat ni d’un autre diplôme

pour pouvoir candidater. Avec ou sans diplôme, et sans limite d’âge, la Coding School

vous ouvre ses portes ! Votre candidature au programme ne nécessite aucun document

administratif, CV ou lettre de motivation. Vous devez simplement remplir le formulaire d’inscription sur www.laplateforme.io/informations, ou appeler le 04 84 89 43 69 pour demander un entretien.

 

+2 est une formation gratuite et indemnisée par Pôle Emploi.

Quand et comment suis-je sélectionné ?

 

Suite à votre inscription en ligne, vous serez convoqué à un entretien de motivation. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au mois de septembre. Des journées de sélection sont organisées régulièrement entre juin et septembre afin de pouvoir évaluer les candidats. Les entretiens se déroulent généralement le Mercredi. Soucieux d’offrir sa chance à tous, +2 s’éloigne de la logique des bulletins de notes et du parcours scolaire afin de privilégier des critères de motivation et une logique d’orientation. La sélection se compose de deux étapes :

– Un entretien de sélection en face en face : explication en détail le programme du parcours

Coding Shcool de La Plateforme et mesure de votre motivation.

– Un week-end de Hackatest : mesure de votre votre implication.

 

Le Hackatest, c’est quoi ?

 

C’est un événement au cours duquel les candidats se réunissent durant un week-end autour d’un projet de groupe portant sur de la programmation informatique ou de la création numérique. Il n’y a pas de niveau de connaissances requis pour briller lors de ce Hackatest. Les éléments clés de réussite sont l’implication et la réflexion uniquement.

 

Comment me préparer aux épreuves de sélection ?

 

Concrètement, vous n’avez rien à préparer. Nous vous invitons cependant à bien vérifier les points suivants avant de vous présenter à une journée de sélection :

– Mon profil correspond à celui recherché par le programme (âge, situation…)

– Je suis sûr que cette formation me correspond (diplôme, rythme, projet …). Si vous aimez

travailler en groupe, que vous avez un esprit logique et que vous êtes curieux, ce parcours

semble être le bon.

– J’ai bien compris ce que +2 Coding School peut m’apporter et je suis prêt à m’engager.

Veillez également à être ponctuel et avoir une tenue adéquate pour vos entretiens de recrutement.

 

DIPLOME ET SCOLARITE

 

Quel statut tout au long du programme ?

 

En intégrant le parcours +2 Coding School, vous bénéficiez d’un statut de Stagiaire de la formation professionnelle. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une indemnisation mensuelle par Pôle Emploi en fonction de votre situation.

 

A quel diplôme est-ce que j’accède ?

 

Membre de la Grande Ecole du Numérique, La Plateforme délivre un titre professionnel

homologué par l’Etat (RNCP niveau 3) de développeur web, dès la première année de formation. Un certificat de spécialisation est délivré en seconde année d’études, accompagné d’un stage obligatoire en entreprise.

Un titre professionnel de niveau 3 correspond au même niveau d’enseignement qu’un BTS ou un DUT, la logique entreprise étant plus marqué tout au long du programme.

 

Combien de temps dure la formation ?

 

La formation se déroule pendant deux années. La première année aboutit sur l’obtention du titre professionnel de développeur web, tandis que la seconde année est dédiée à une spécialisation vers les métiers du web ou du mobile. Un stage de quatre mois devra être réalisé durant cette seconde année.

 

Un contrat professionnel est-il envisageable ?

 

Dans le but de favoriser l’insertion et l’employabilité, la deuxième année de formation peut se faire dans le cadre d’un contrat professionnel. Un professionnel des relations entreprises sera à vos côtés afin de vous guider et de vous orienter vers l’entreprise la plus en adéquation avec votre profil et votre projet. Une mise en lien avec des professionnels du secteur sera également proposée tout au long de l’année afin de vous aider à vous constituer un réseau professionnel.

 

Pourquoi choisir le numérique ?

 

Le numérique est un secteur d’activité qui a de l’avenir. Les entreprises ont des besoins

grandissants en emplois qualifiés dans le domaine des nouvelles technologies. En effet, LA FILIÈRE NUMÉRIQUE REPRÉSENTE À ELLE SEULE 40 000 SALARIÉS ET 12 000 ENTREPRISES SUR LE TERRITOIRE AIX-MARSEILLE, avec des besoins de recrutements grandissants.

 

Pourquoi choisir La Plateforme ?

 

La Plateforme est un lieu unique à la disposition de ses apprenants. Quelle que soit l’heure ou le jour, tous les équipements sont accessibles. C’est un lieu de mixité, où se mêlent tous les étudiants de toutes les formations. Le savoir-être est au coeur de la formation, avec

comme compétences à la clé la capacité d’engagement, la rigueur, la communication et le travail en équipe. C’est une école gratuite et ouverte à tous, délivrant un apprentissage sur-mesure et permettant à chacun d’adopter un rythme de travail autonome. Vous êtes acteur de votre propre formation, et disposez d’un suivi permanent et adapté.

 

  • INFOS PRATIQUES

 

Où se déroule la formation ?

 

Dans les locaux de La Platefrome_ au 8 rue Hozier 13002 dans le quartier de la Joliette. Vous bénéficierez d’un accès illimité à l’école peu importe le jour ou l’heure. Le site comprend de nombreux espaces de travail, individuel ou collectif, et a pour volonté de favoriser le mouvement, la liberté et les échanges en proposant à chacun de travailler au sein de l’espace qui lui convient le mieux. Des ordinateurs portables seront mis à votre disposition gratuitement par le dispositif +2.
Le site, entièrement neuf, comprend plusieurs étages, une cafétéria pour se restaurer et un espace détente. Vous aurez accès à l’école grâce à un badge informatique personnel.

 

Quel temps de présence ?

 

Votre taux de présence sur site variera en fonction de vos emplois du temps et des différents ateliers qui seront mis en place tout au long de l’année. Cependant, le programme étant riche vous devez être disponible et avoir pour volonté de vous impliquer dans vos études. Des feuilles d’émargement devront être signées afin de pouvoir justifier de votre temps de présence, garantissant ainsi votre rémunération. Le temps passé dans l’école ne dispense pas du travail à la maison, bien évidemment.
L’obtention du titre de la Coding School n’est pas incompatible avec un job étudiant ou un contrat salarié, assumé en parallèle. Toutefois, le contrat de travail ne devra pas dépasser les 10h d’activité, sous peine de remettre en cause la réussite du programme.

 

Qu’est-ce qu’un accompagnement social ?

 

L’accompagnement social (ou socio-professionnel) va venir aider l’étudiant à s’épanouir dans son projet professionnel et à lever les freins périphériques à son succès. On parle de freins périphériques lorsqu’il s’agit de problématiques types difficultés d’accès à un logement, problèmes de garde d’enfants, tensions familiales, carences de santé … Avec l’aide d’un chargé d’accompagnement social, vous bénéficierez d’un suivi régulier qui prendra la forme d’entretiens strictement confidentiels. Le chargé social a une maîtrise parfaite des différentes structures capables de vous aider et saura vous orienter dans toutes vos démarches. Un accompagnement social se doit de prendre en compte l’individu dans toutes ses dimensions, qu’elles soient personnelles ou professionnelles. En bref, si vous rencontrez au cours de vos études des difficultés pouvant influer sur votre motivation ou votre réussite, vous serez tout de suite aidé et guidé par un professionnel.